Top 10 des Meilleurs Perroquets qui Parlent

Top 10 des Meilleurs Perroquets qui Parlent

Vous rêver d'adopter un oiseau tropical capable de parler ? Mais vous ne savez pas vers quelle race vous tourner ?

Pas de stresse, nous savons exactement quelles espèces vous conseiller.

Découvrons dès maintenant quels perroquets sont capables de bavarder. Et également quels moyens utiliser afin de les aider à dire leurs premiers mots.

Pourquoi Avoir un Animal qui Vocalise ?

Certaines personnes veulent un animal de compagnie avec lequel elles peuvent faire de l'exercice et jouer. D'autres veulent un animal qui les aidera à rester au chaud la nuit. D'autres encore veulent un compagnon qui sera un ami fidèle et inconditionnel dans toutes les situations.

C'est certes très bien pour eux. Cependant il existe encore mieux. Il existe des oiseaux capables de parler! Nous voulons bien-sur parler des perroquets. Certaines personnes éprouvent le besoin d'entendre une voix à la fin d'une longue journée de travail. Pour nous souhaiter la bienvenue à la maison par exemple avec un "Bonjour, comment s'est passée ta journée?". Pour les gens qui souhaitent avoir ce genre de compagnon à la maison, cet oiseau exotique convient parfaitement.🦜

Afin de l'accueillir dans les meilleures conditions, nous proposons des cages spécialement conçues pour les perroquets.

Découvrez la collection de cages en cliquant sur l'image ci-dessous.
Cage perroquet
Cependant, ce n'est pas n'importe quel perroquet qui fera l'affaire. Certains parlent tranquillement, tandis que d'autres hurlent à pleins poumons. Le type de volatile que l'on choisit doit être jumelé de façon appropriée à l'environnement dans lequel on vit.

C'est-à-dire, que notre choix sera différent si nous vivons dans une maison ou un appartement ( On en parle dans notre article "Quel perroquet choisir en appartement + Top 5"). Choix également différent si nous vivons dans un endroit métropolitain ou suburbain. La plupart des voisins ne voudront pas entendre une imitation parfaite d'une scène de film d'horreur à tout moment de la journée.

Mais vous vivez peut-être à la campagne et le seul confort audio qui doit être pris en considération, c'est le vôtre. Dans ce cas, vous devrez décider quel quantité de bruit vous pouvez accepter durant une journée. 🔊

Tous les oiseaux qui parlent sont très amusants à avoir comme compagnons. Certains sont meilleurs que d'autres pour verbaliser et énoncer des paroles. Certaines espèces ont une meilleure mémoire que d'autres et sont capables de stocker des centaines, voire des milliers de mots dans leur petit cerveau. Ensuite, il y a les quelques privilégiés, comme le gris africain. Ils sont capables d'écouter les gens parler, de discerner le contexte et la situation et de tenir une conversation raisonnable (cela reste un oiseau). Il y a même des volatiles qui sortiront des norme et surprendront tout le monde avec leur mémoire et leurs compétences linguistiques. Ces oiseaux extraordinaires sont souvent présentés dans des expositions.

Perroquet gris du gabon

Pour notre top 10, nous avons basé nos choix sur les capacités spéciales des espèces. Les Amazones, par exemple, forment un grand groupe. Mais seule une poignée d'entre eux sont connus pour leur talent en matière de parole. Puis il y a certaines espèces qui peuvent parler mais elles ont tendance à être brouillées. Ou alors elles sont connues pour passer plus de temps à hurler qu'à parler. Ces espèces n'ont logiquement pas été incluses. 

Top 10 :

10) Perroquet amazone à front bleu

Perroquet amazone à front bleu

L'amazone à front bleu est un animal de compagnie populaire et un oiseau indigène de l'Amérique du Sud. Ce superbe perroquet doit son nom à sa marque bleue distinctive sur la tête. Vous devrez passer du temps de qualité avec l'amazone à front bleu pour améliorer ses capacités à parler.

Les amazones à front bleu ont tendance à ne s'attacher qu'à une seule personne. Ils imitent la voix humaine seulement s'ils socialisent bien. Il est intéressant de noter qu'ils peuvent parler pendant des heures s'ils sont bien entraînés. Cet oiseau tropical est également connu pour son chant doux.🎵

9) Perroquet amazone à couronne jaune

Perroquet amazone à couronne jaune

Les perroquets amazoniens à couronne jaune se trouvent dans les forêts tropicales de l'Amérique du Sud et de l'Amérique du Nord. Ils sont très amicaux et enjoués. Ces oiseaux exotiques sont des excellents parleurs de la famille des perroquets d'Amazonie. Dans cette espèce, certains sont d'excellents parleurs et d'autres ne parlent jamais.

La capacité de parler dépend de différents facteurs comme l'environnement dans lequel ils vivent et la fréquence des interactions avec les humains. Une autre chose pour laquelle les Amazones à couronne jaune sont connus est leur forte voix. Ils ont aussi une longue durée de vie, plus de 60 ans !

8) Perroquet cacatoès

Perroquet cacatoès

Le cacatoès est un oiseau extrêmement sociable qui peut très bien parler. Les cacatoès peuvent imiter un large éventail de sons. Mais leur capacité à parler dépend entièrement de la qualité de leur formation. Il existe différentes espèces de cacatoès dans le monde. Les meilleurs pour vocaliser sont le cacatoès à poitrine rose, le cacatoès à crête jaune et le cacatoès à long bec. 

Ces oiseaux tropicaux ont besoin de soins particuliers de la part de leur propriétaire pour apprendre à parler. Ils ont tendance à copier les mots qui sont répétés par leur maître sur une base régulière. Les cacatoès peuvent facilement imiter les mots associés à leurs habitudes. Le changement de ton rendra certainement l'apprentissage plus difficile. Ils n'apprendront pas chaque mot très facilement. Mais ils pourront imiter de la bonne manière grâce à un entraînement approprié.

7) Mynas des collines

Mynas des collines

Le mynas des collines est l'un des meilleurs oiseaux parlants. On le  retrouve en Asie du Sud-Est. Ils sont bien connus pour leur capacité à imiter la voix humaine avec précision. Cet oiseau exotique produit également une large gamme de sifflets, de gémissements et de cris.

La grande colline indienne et la petite colline indienne sont les deux espèces principales de mynas des collines. Ces deux espèces sont celles qui ont le plus de pouvoir de parole de tous les mynas. Ils peuvent imiter la parole humaine presque dans le même ton et la même qualité. D'autres espèces de mynas des collines, comme les mynas des collines du Sud, ont aussi une bonne capacité de conversation. Mais, ils ne deviennent jamais aussi clairs que les grandes collines ou les petites collines indiennes.

6) Perruche moine

Perruche moine

La perruche moine est aussi connue sous le nom de perruche quaker. On la retrouve principalement en Europe et en Amérique. Comme les autres oiseaux parlants, les perruches moines ont aussi besoin de soins et d'une formation appropriée pour imiter la voix humaine. Les perruches moines apprennent et imitent les mots qu'elles entendent de façon répétée de la part de l'entraîneur.

Quand ce volatile est bien socialisé, il est capable d'utiliser les mots qu'il a apprit dans les situations appropriées. Ceci n'est possible que si le formateur associe les bonnes actions ou émotions aux mots pendant l'enseignement. Cet oiseau très social imite également d'autres sons qu'il entend régulièrement dans l'environnement.

5) Perruche à bague indienne

Perruche à bague indienne

La perruche indienne est l'un des oiseaux parlants les plus remarquables. Ils peuvent apprendre entre 200 et 250 mots. Leur capacité à imiter la voix humaine diffère également d'un perroquet à l'autre. Cela dépend de la fréquence d'interaction avec le propriétaire.

Les perruches à bague indienne essaient habituellement de copier les voix humaines de l'environnement. Ils peuvent aussi répéter les mots en entendant de la musique. La capacité de cette perruche à imiter la parole humaine est d'une qualité exceptionnelle.

4) Perroquet éclectus

Perroquet éclectus

Les perroquets éclectus originaires des îles de la Nouvelle-Guinée sont connus pour la clarté de leur langage et de leur vocabulaire. Ces oiseaux tropicaux peuvent copier la plupart des mots entendus autour d'eux et les imiter en haute qualité. Certains de ces volatiles peuvent même apprendre et chanter une chanson entière.

Les perroquets éclectus peuvent imiter la parole humaine et d'autres sons attrayants de l'environnement avec un grande facilité. De cette façon, il peuvent même tromper leurs propres propriétaires. Ils répètent les mots qu'ils ont appris dans de bonnes situations. Les mâles tout comme les femelles font des voix charmantes et mélodieuses.

3) Perroquet amazone à nuque jaune

Perroquet amazone à nuque jaune

Un autre oiseau parlant talentueux de la famille des perroquets amazoniens. Cette espèce est connue pour la contextualisation de la parole humaine. Les amazones à nuque jaune ont le pouvoir de copier un large éventail de mots et de les imiter en excellente qualité.

Ces perroquets commencent à parler dès leur plus jeune âge. Ils apprennent la plupart des mots et des phrases de leurs propriétaires. Les amazones à nuque jaune ne se lient généralement qu'à un seul humain. Ainsi, l'interaction entre le propriétaire et l'animal est le facteur le plus important qui définit la capacité de parler de ce perroquet. Les amazones à nuque jaune sont également doués pour répéter les chansons qu'ils entendent de leur entourage.

2) Perruche ondulée

Perruche ondulée

La perruche ondulée est un oiseau parlant intelligent originaire d'Australie. Cet oiseau sociable et intelligent peut développer un vocabulaire exceptionnel. À votre grande surprise, une de ces perruches a également détenu un record Guinness en 1995. Cette incroyable perruche a développé un vocabulaire de 1728 mots. Tous les oiseaux de cette espèce n'ont pas un si grand potentiel. Mais la moyenne de ces volatiles peuvent apprendre de 300 à 500 mots.

Ces perruches ont tendance à imiter les mots utilisés à maintes reprises par leur propriétaire. Cependant, quand deux ou plusieurs perruches sont ensemble, elles n'écoutent jamais leur propriétaire. Parce que dans de telles situations, elles préfèrent passer plus de temps entre perruches. Les mâles et les femelles sont capables d'imiter la parole humaine. Mais les oiseaux mâles semblent être plus doués que les femelles pour prononcer des mots sur un ton juste.

1) Perroquet gris africain

Perroquet gris africain

Le perroquet gris africain est considéré comme le perroquet parlant le plus intelligent du monde. Ils sont endémiques aux forêts tropicales humides de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Les perroquets gris africains sont connus pour avoir la meilleure compréhension et imitation de la parole humaine. Comme d'autres oiseaux parlants, les perroquets gris d'Afrique ont aussi tendance à s'attacher à une seule personne.

La relation avec le propriétaire est le facteur le plus important qui façonne la capacité de parler du perroquet gris africain. Soigner son perroquets gris d'Afrique tout en enseignant aidera à améliorer sa capacité à parler beaucoup plus rapidement. Ils apprennent aussi différents types de voix de leur entourage. Les perroquets gris africains sont assez intelligents pour imiter différents sons et tromper les prédateurs pour se défendre.

Un Mot de Mise en Garde

Bien que nous aimions les oiseaux parlants, nous devons souligner qu'il est important de choisir un perroquet comme compagnon vivant parce que vous aimez les volatiles. Non parce que vous voulez impressionner les gens avec votre oiseau parlant. Même au plus haut niveau d'habileté, il y a toujours des oiseaux qui ne parlent pas. Peu importe ce que vous faites au niveau de son entraînement.

Tout comme il y a des hommes tranquilles et timides, il y a des oiseaux tranquilles et timides. Et, tout comme pour les humains, certains oiseaux sont plus intelligents que d'autres.

Faites vos recherches avant d'adopter un oiseau. Trouvez un éleveur qui peut vous présenter le couple reproducteur. Cela va vous permettre d'avoir au moins une idée des capacités de l'oiseau que vous allez adopter.

Aidez votre Perroquet à Parler !

Vous l'avez compris, avoir un perroquet capable de vocaliser peut être très amusant mais vous ne devez pas en faire une fixation.

Avec cet article, vous savez maintenant quelles races sont les meilleures pour parler.

Sachez tout de même que si votre oiseau exotique n'est pas assez stimulé, il risque de ne pas jamais vocaliser.

C'est pour cela que nous proposons une collection de jouets très efficaces pour stimuler votre coco.

Découvrez-la dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous.

Jouets perroquet

Avez-vous un perroquet qui parle? Si oui, faites-nous part de la race de votre coco adoré dans les commentaires ci-dessous. Si non, dites-nous quelle race vous rêveriez d'adopter.


2 commentaires

  • Sylvie

    J aimerais temps en avoir un ces mon rêve d avoir un oiseaux qui parle

  • Marie Antoine

    Salut, j ai un amazone front bleu de six mois, deux mois q il est chez moi, il fait déjà deux sifflement, et dit cinq mots dont petit cœur, qui fait deux mots !!! 💓 🤗 Je crois qu’il promet ! J’ai aussi une connure de patagonie de treize ans, qui crie, fait un sifflement de deux sons…..

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.