comment apprendre a un perroquet a parler

Comment Apprendre à un Perroquet à Parler ?

Voici comment apprendre à votre perroquet à parler

1. Apprenez à connaître votre oiseau

Perroquet Ara

La première étape pour apprendre à votre oiseau à vocaliser est de se lier avec votre ami à plumes et de concevoir des attentes raisonnables à son égard. En effet, toutes les espèces de perroquets ne peuvent pas parler. Et même celles qui en ont la capacité choisissent parfois de ne pas l'utiliser. Pour déterminer si votre oiseau tropical est un bon candidat pour l'apprentissage de la parole, faites quelques recherches sur le web ou auprès d'un connaisseur. Certains volatiles parlent mieux que d'autres. Vous ne devriez donc pas vous attendre à ce que votre animal en dise plus qu'il n'en est capable.

2. Choisissez vos mots judicieusement

La meilleure façon d'encourager son perroquet à parler est de choisir quelques mots courts pour commencer. Parmi les exemples de bons mots de départ, mentionnons "bonjour", "au revoir" ou même le nom de votre oiseau.

Les mots simples, lorsqu'ils sont prononcés avec enthousiasme, semblent devenir plus intéressants pour la plupart des perroquets. Assurez-vous que lorsque vous parlez à votre oiseau, vous le faites d'un ton joyeux et positif.
Perroquet dialogue
Observez votre oiseau pendant que vous répétez les mots que vous avez choisis. Si vous faites bien attention, vous verrez probablement que certains mots attireront son attention plus que d'autres. Utilisez le mot auquel votre oiseau répond le mieux pour votre premier "mot d'entraînement".

3. Répétez le mot ou la phrase aussi souvent que possible

Une fois que vous avez verrouillé un mot qui intéresse votre ami à plumes, répétez le aussi souvent que vous le pouvez. Les perroquets apprennent à imiter par la répétition. Alors répéter le mot encore et encore est le seul moyen d'encourager votre oiseau à le dire en retour.
Perroquet qui parle
Bien qu'il soit toujours préférable pour les propriétaires d'enseigner directement à leurs animaux domestiques. Certains d'entre eux choisissent d'utiliser des outils d'apprentissage supplémentaires tels que des magnétophones et des CD pour apprendre à leurs perroquets à parler. L'utilisation de ces outils peut être efficace et n'entravera certainement pas le processus de formation. Mais les propriétaires doivent savoir qu'ils ne remplacent pas l'interaction individuelle et qu'ils ne devraient être utilisés que comme outils de formation supplémentaires.

4. Faites preuve de patience et ne vous découragez pas

La façon la plus rapide d'encourager un oiseau à parler est d'établir une routine d'entraînement et de travailler avec lui tous les jours. Cependant, même cette méthode n'est pas entièrement garantie de fonctionner. Alors que certains perroquets s'habituent assez facilement à la parole humaine, d'autres mettent des mois, voire des années à prononcer leur premier mot. Certains ne parleront jamais. Même les propriétaires qui travaillent diligemment avec leurs animaux de compagnie finissent parfois par se retrouver avec un volatile qui ne dit pas un mot.

Si vous avez l'impression que votre oiseau met trop de temps à apprendre à parler. Essayez d'enseigner quelque chose d'un peu plus facile, comme le sifflement. Beaucoup d'oiseaux trouvent qu'il est bien plus facile de siffler que d'imiter un discours. C'est pourquoi certains peuvent être plus disposés à l'essayer. Avec de l'amour, de la patience, beaucoup de temps de pratique et d'entraînement, la plupart des perroquets apprendront à imiter quelque chose. Faites attention aux vocalisations que votre oiseau fait pendant la journée. Vous serez peut-être surpris de constater que vous reconnaissez certains d'entre eux. Comme des sons environnementaux que vous entendez tous les jours dans votre maison, comme les téléphones, le micro-ondes et les sonnettes de porte.

Même si votre oiseau ne dit jamais un mot, vous ne devriez pas vous sentir lésé. L'apprentissage de la parole, l'interaction et la socialisation contribuent à renforcer le lien entre vous et votre animal de compagnie. Ainsi, si votre oiseau reste silencieux, vous aurez malgré tout noué des liens solides avec votre compagnon.

Pour les plus petits qui aimeraient parler avec un perroquet, nous proposons des peluches perroquets interactifs. C'est une très bonne alternative au vrai perroquet. C'est moins onéreux et ça amusera probablement beaucoup votre enfant de découvrir le dialogue avec ces ravissantes peluches en toute sécurité. Découvrez notre collection en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection peluches perroquets

Si vous avez déjà tenté l'expérience d'apprendre à un perroquet à parler. Ou si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.


1 commentaire

  • Lucy Garneau

    J’ai deux Quakers, une femelle de 10 mois et un male de 4 mois plus jeune. Ma femelle parlait beaucoup mais le mâle, ne parle pas encore . Ma femelle parle moins avec le temps! Ils ne sont pas dans la même cage mais dans la proximité l’un de l’autre. Croyez vous que ma femelle qui a été seule avec moi 4 mois avant que le mâle arrive, peut imiter le mâle plutot que moi. Elle a pourtant une excellente relation avec moi.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.