Perroquet d'Afrique

Différence entre Perroquet de Timneh et du Congo

de lecture

Différence entre Perroquets de Timneh et du Congo - Comment les Distinguer

Introduction

Les deux types de perroquets gris d'Afrique peuvent faire d'excellents animaux de compagnie. Avec une bonne socialisation, un perroquet gris d'Afrique du Congo ou Timneh peut être un animal de compagnie affectueux pendant des décennies.

Géographie

Carte Afrique

Les perroquets gris du Congo et de Timneh viennent tous deux d'Afrique, mais viennent de différentes parties du continent. Les gris d'Afrique du Congo ont évolué en Afrique centrale, de la Côte d'Ivoire à l'ouest du Kenya, et jusqu'en Tanzanie et en Angola au sud. L'aire géographique du Timneh est beaucoup plus petite, concentrée le long des zones côtières de l'Afrique occidentale, notamment en Guinée, au Ghana et en Côte d'Ivoire.

Taille et couleur

Bien que de nombreux perroquets gris africains semblent presque identiques, il existe des différences entre le Congo et les perroquets Timneh. Les perroquets gris africains du Congo sont plus grands que les timneh. Les Congos peuvent mesurer jusqu'à 30 centimètres et peser environ 1 livre. Le Timneh, plus petit, ne mesure généralement que 25 centimètres et pèse 175 grammes de moins que le Congo.
Duo perroquets gris
Les deux perroquets présentent de légères différences de couleur. Le Timneh est gris foncé et charbonné, alors que le Congo peut aller du gris foncé au gris clair. Le Timneh a également un bec supérieur rose et le Congo a un bec noir uni. Les plumes de la queue du Congo gris africain sont rouge vif. Tandis que le Timneh a des plumes de queue marron foncé.

Personnalité

Les deux types de perroquets gris africains sont des oiseaux intelligents et prudents. Le Dr. Irene Pepperberg de l'Université de l'Arizona a estimé en 1995 qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 5 ans et le tempérament d'un enfant de 2 ans. Les Congos et les Timnehs se lient à leurs soignants humains, mais les Congos n'aiment généralement qu'une personne à la fois. Alors que le cercle des Timnehs s'étend souvent à plusieurs membres de la famille.
Perroquet sur épaule
Les Timneh gris africains sont souvent considérés comme plus calmes et d'humeur plus égale que leurs parents plus âgés. Ces oiseaux exotiques mûrissent plus vite, ont moins de problèmes d'anxiété et souffrent moins de la nervosité du plumage.

Les gris du Congo et les Timneh africains peuvent faire de fantastiques animaux de compagnie avec une socialisation et une formation adéquate. Un Timneh peut être un meilleur choix pour un propriétaire d'oiseaux novice.

Aptitude à parler

Les gris africains de Timneh et du Congo sont généralement de grands parleurs. Comme les Timneh mûrissent plus vite, ils commencent souvent à utiliser des mots et des phrases simples à l'âge de 6 mois. De nombreux Congos ne commencent à parler qu'après l'âge d'un an.

La plupart des Congos imitent la voix de leur interlocuteur. En revanche, la plupart des Timneh ont leur propre voix. Cette dernière a été comparée à un munchkin du film "Le Magicien d'Oz" ou à un petit enfant.

Pour stimuler un maximum votre perroquet, nous proposons le plus large choix de jouets perroquets disponible sur le marché francophone !

Jouet perroquet

Si vous possédez un perroquet d'Afrique, nous serions ravis que vous nous en fassiez part dans les commentaires ci-dessous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.