Petit perroquet

Meilleurs Perroquets pour Débutant : Top 5

Top 5 des Meilleurs Perroquets pour Débutant

Introduction

Avec un plumage aussi coloré que leur personnalité vibrante, il n'est pas étonnant que les perroquets aient enchanté tant de monde. Les nouveaux propriétaires d'oiseaux doivent avant tout se renseigner sur les différents types de perroquets afin de déterminer quel ami à plumes est le mieux adapté à leur maison et à leur mode de vie.

Les perroquets de petite et moyenne taille sont des oiseaux de départ idéaux pour les débutants.

Perruches

Perruche

Colorées, de petite taille, affectueuses et abordables sont quelques-unes des qualités des perruches. Ce qui en font d'excellents perroquets de départ pour les débutants. Comme la plupart des sous-espèces de perroquets, il existe de nombreuses sortes de perruches. Ce sont toutes des créatures intelligentes. Le type de perruche le plus courant est appelé perruche ondulée. Bien que généralement un peu timides au début, les perruches sont faciles à apprivoiser et sont connues pour leur personnalité aimante et leur capacité à se lier étroitement à leur famille humaine. De nombreuses perruches apprennent à parler avec de petites voix qui les rendent aussi attachantes que divertissantes.

Calopsittes

Calopsitte

Les calopsittes sont des perroquets de petite et moyenne taille qui rivalisent de popularité avec les perruches. Bien qu'elles soient capables d'imiter les sons et les mots, la plupart des calopsittes préfèrent siffler. D'apparence similaire au cacatoès, les calopsittes sont des créatures magnifiques, intelligentes et affectueuses qui peuvent enrichir la vie de leur famille humaine pendant de nombreuses années. Les calopsittes sont connues pour s'attacher rapidement à leurs propriétaires et la plupart aiment se blottir contre eux pour se faire des câlins.

Touis Célestes

perroquet toui céleste

Ne vous laissez pas tromper par leur petite taille de douze centimètres maximum. Les touis sont des perroquets miniatures actifs et curieux avec des personnalités plus grandes que nature. Ces petits paquets de joie ne parlent généralement pas beaucoup, mais ce qui leur manque en matière de capacité vocale, ils le compensent avec de l'affection. La plupart des touis aiment le contact humain et se penchent souvent pour exposer leur cou et inciter leurs compagnons humains à leur donner une petite caresse.

Inséparables

Perroquet inséparable

Connus sous le nom de "perroquets de poche", les inséparables rassemblent toute l'intelligence et la personnalité de leurs homologues plus grands dans des corps minuscules de 12 à 18 centimètres. Les inséparables tirent leur nom de leur réputation de former des liens solides avec leurs compagnons. Leur nature affectueuse et aimante les rend susceptibles d'établir des liens étroits avec leurs compagnons humains également. C'est cela également qui fait d'eux des volatiles si populaires.

Conures à joues vertes

Perroquet conure joues vertes

Bien qu'ils ne soient pas aussi colorés ou populaires que les conures solaires, les conures aux joues vertes sont un bien meilleur choix pour les propriétaires d'oiseaux novices. Simplement parce qu'ils font moins de bruit. Tous les membres de la famille des conures sont des amis à plumes comiques, enjoués et affectueux qui peuvent apprendre à parler mais sont plus connus pour leurs sons imités et leurs cris perçants. Le niveau de bruit de tous les types de conure est plus élevé que celui de la plupart des autres perroquets de petite et moyenne taille. Cependant, les conures à joues vertes sont les moins bruyantes de la bande.

Quelques Considérations

Malgré des différences mineures entre les espèces, tous les membres de la famille des perroquets exigent de leurs propriétaires un investissement considérable en temps, en argent et en attention. Les perroquets sont des animaux à longue durée de vie. Une espérance de vie moyenne de 10 à 80 ans. Ils ont des besoins particuliers en matière d'attention et d'interaction sociale. C'est pourquoi l'ajout d'un ami à plumes à la famille exige un engagement bien plus important que celui qui pourrait être nécessaire avec des animaux de compagnie plus traditionnels. Les parents d'oiseaux responsables prennent sérieusement en considération des facteurs tels que le niveau de bruit, l'habitat et les besoins nutritionnels, les traits de personnalité et autres besoins uniques avant de s'engager à adopter un perroquet.

Si vous êtes décidé à adopter une de ces magnifiques créatures, nous avons ce qu'il vous faut! Nous proposons un large choix de cages pour perroquet. Découvrez notre collection en cliquant sur l'image ci-dessous.

Cage perroquet

Si vous êtes débutant et que vous aimeriez que nous traitions d'autres sujets, n'hésitez pas à nous en proposer dans les commentaires ci-dessous. Si vous possédez une de ces espèces, faites-nous un retour de vos expériences.


2 commentaires

  • Marion

    Bonjour,
    Merci pour ces premières informations. Je suis une totale néophyte dans le domaine des oiseaux, et plus particulièrement des perroquets. Je voulais un Gris du Gabon lorsque j’étais petite, mais j’hésitais alors aussi avec un corbeau. Dans les deux cas, les couleurs et leur intelligence m’attiraient grandement. Maintenant que je suis adulte, je redécouvre ces oiseaux, et j’en viens donc à mon sujet : avez-vous des livres à conseiller pour en apprendre plus ?
    Merci d’avance :)

  • Wauters gaelle

    Bonjour Premièrement merci pour vos informations j ai eu une calopsite mais je pense qu’il c est senti delesse. Il me manque beaucoup et vue que je suis en invalidité j aurait le temps auriez vous des éleveurs à me conseiller car maintenant j hésite un peu entre la cornue calopsite et lle tous céleste je desirais un apprivoisée à la base merci Mlle wauters

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.