Aliments Toxiques pour les Perroquets

Aliments Toxiques pour les Perroquets

de lecture

Aliments Toxiques pour les Perroquets

Introduction

Les perroquets ont tendance à goûter les choses d'abord, puis à s'en inquiéter ensuite. Le goût les aide à explorer le monde qui les entoure. Mais certains objets de la vie quotidienne chez vous peuvent être source d'ennuis pour votre ami à plumes. Partager de la nourriture avec votre perroquet vous aide à créer des liens, mais n'oubliez pas qu'il ne peut pas manger exactement comme vous.

Fruits et légumes

Ce qui est bon pour vous n'est pas toujours bon pour votre perroquet. Prenez l'avocat, par exemple. Manger n'importe quelle partie d'un avocat, y compris la chair ou une feuille, peut rendre votre perroquet malade. Une quantité excessive peut même le tuer.
Avocat
Vous devez également tenir votre perroquet éloigné des pépins de fruits tels que les pépins de pomme, de cerise, de nectarine, de pêche, de poire et d'abricot, bien qu'il puisse manger le fruit. Évitez les germes de luzerne et ne lui donnez pas de haricots crus, mais plutôt des haricots cuits.

Autres aliments

Si vous nourrissez votre perroquet à table avec votre famille ou s'il cherche à se faire une petite gâterie. Assurez-vous que le chocolat ne figure pas sur votre liste. Il est très toxique pour les perroquets. Il en va de même pour toute sorte d'alcool. L'ail peut être nocif et provoquer la mauvaise haleine.
Chocolat
Le sel n'est pas bon pour votre perroquet : il perturberait son niveau d'eau et provoquerait une soif excessive. Les oignons et les champignons sont bons à petites doses. Mais les portions doivent être petites et peu fréquentes.

Le lait peut faire du bien à votre corps, mais il peut faire des ravages dans le système de votre perroquet. Alors évitez tous les produits laitiers. Oui, cela signifie aussi le fromage. Même s'il semble avoir besoin d'un regain d'énergie, évitez de lui donner du café et du soda. Car la caféine et la carbonatation ne sont pas bonnes pour lui.

Plantes

Surveillez votre perroquet comme un faucon quand vous le laissez sortir de sa cage dans une pièce avec des plantes d'intérieur. Beaucoup sont toxiques. Vous ne lui donnez peut-être pas les feuilles exprès. Mais il peut sauter partout et prendre une bouchée quand vous ne regardez pas.

Il y a tellement de plantes d'intérieur qui sont toxiques qu'il vaut mieux ne pas laisser votre perroquet s'approcher de l'une d'elles, au cas où. Les plus toxiques sont l'hortensia, le bégonia, le cœur saignant, le lis de la paix, le caladium, différentes variétés de philodendrons, le schefflera, le trèfle et le lierre.

Bois

Vous ne considérez peut-être pas que le perchoir de votre perroquet fait partie de son régime alimentaire, mais il est courant pour les perroquets de mâcher leur perchoir en bois lorsqu'ils s'ennuient ou sont malades. Les perchoirs que vous achetez dans les magasins de détail sont généralement fabriqués à partir de variétés de bois sûres qui ont été traitées pour éliminer les produits chimiques dangereux tels que les pesticides.

Les perchoirs pour perroquet que nous proposons chez Perroquet Royal sont totalement sains et 100% naturels.
Perchoir perroquet
Ne vous contentez pas d'utiliser une branche d'arbre dans votre jardin. Vous pourriez vous emparer de bois naturellement toxique pour votre volatile. Il pourrait être couvert d'insecticides ou d'engrais dangereux. Ne vous approchez pas des branches des chênes, des pins, des ifs, des pêchers et des cerisiers.


1 commentaire

  • annick thobie

    Mon gabonais va avoir 22 ans pour moi jamais de persil
    Quand pensez vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.