perroquet inséparable

Tout Savoir sur les Perroquets Inséparables

de lecture

Tout Savoir sur les Perroquets Inséparables

Introduction

Quel que soit votre statut romantique actuel, vous pouvez toujours revenir à la maison pour une touche d'amour. Oiseau avec une vraie personnalité. Les inséparables ne sont pas seulement des animaux de compagnie beaux et enjoués, ils peuvent partager votre vie pendant un long moment. Leur durée de vie varie de 15 à 30 ans.

Les Inséparables

Originaires d'Afrique de l'Ouest, les inséparables appartiennent à la famille des perroquets. Agapornis roseicollis, le plus commun et le plus grand des inséparables de compagnie, est plus connu sous le nom de visage de pêche. En plus de leur visage couleur pêche, la plupart des inséparables ont un plumage vert sur le corps avec un bleu vif derrière, bien que l'on puisse trouver d'autres motifs de couleur. D'autres variétés d'inséparables ne s'apprivoisent pas aussi facilement, et sont donc moins souvent gardés comme animaux de compagnie. Même les inséparables à face de pêche sont généralement élevés à la main. Car cette pratique offre la meilleure occasion de socialiser et d'apprivoiser un oiseau même un peu sauvage. Les inséparables élevés à la main deviennent généralement des compagnons affectueux, amicaux et joyeux.

Nourriture

Votre inséparable a toujours besoin d'avoir accès à de l'eau fraîche et propre. Donnez-lui un mélange de graines et de granulés de haute qualité, spécialement conçu pour les inséparables ou les petits perroquets. Donnez à vos inséparables des légumes tous les jours, avec des fruits quelques fois par semaine. Évitez de donner à vos oiseaux des collations sucrées, salées ou riches en matières grasses. En règle générale, si ce n'est pas sain pour vous, ce n'est pas sain pour eux. Vous pouvez donner à vos oiseaux des noix ou des céréales complètes en guise de collation. Nettoyez les plats de nourriture tous les jours et retirez de la cage toute nourriture fraîche non consommée.

Cages

Perroquet inséparable

La cage d'un oiseau d'amour doit mesurer au moins 60 centimètres de long. Achetez la plus grande cage que vous pouvez vous permettre. Par mesure de sécurité, achetez une cage avec des barreaux horizontaux. Car les tourtereaux risquent moins de se coincer la tête entre eux qu'avec la version verticale. Les deux oiseaux ont besoin de leur propre perchoir, ainsi que de jouets leur permettant de faire de l'exercice et de se divertir. La décoration intérieure de la cage de votre inséparable comprend un miroir, de l'os de seiche pour le calcium, des branches naturelles recommandées par les vétérinaires et des balançoires. Si vous ne trouvez pas de jouets spécialement conçus pour les inséparables dans votre animalerie locale, choisissez ceux qui sont commercialisés pour les calopsittes et les oiseaux de grande taille, et non pour les perruches ou les canaris. Couvrez la cage de vos inséparables la nuit, en leur donnant 10 à 12 heures d'obscurité.

Quelques Considérations

Tout comme les humains, il est notoire que les inséparables n'ont d'yeux que pour leur moitié. Vous pouvez cependant garder un seul oiseau d'amour. Ce dernier se liera plus étroitement à vous. Si vous voulez des petits inséparables, il vous en faut de préférence deux, évidemment. 

Petite mise en garde : les inséparables mâles et femelles se ressemblent fortement, bien que le mâle puisse être plus grand. Si vous avez l'intention d'élever ces magnifiques oiseaux, demandez à un expert de les sexer pour vous.

Chez Perroquet Royal, nous proposons des cages perroquets parfaitement adaptées au inséparables

Cages perroquet

Si vous possédez ou désirez adopter des petits inséparables, nous serions ravis que vous nous en fassiez part dans les commentaires ci-dessous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.